Les temps sont difficiles, incertains : impossible de ne pas le remarquer, puisque cette pandémie est sans frontières, et encore à nos portes.
Peut-être avez-vous l’impression de vivre dans un monde de précautions, de sacrifices, compte tenu de la menace qu’exerce le virus depuis plusieurs mois, et des contraintes qui s’en suivent?
Il reste tout de même des pratiques sécuritaires, dont une qui peut être libératrice. Elle prend appui sur la Créativité.
Oui, elle arrive en première ligne. Comment exercer la Créativité? En voici, au moins, 3 façons :
intégrer l’art dans nos activités; lire, visiter des galeries, des musées- en présentiel ou en virtuel;
s’entourer d’art, garnir les murs d’œuvres inspirantes, composer un décor qui reflète nos valeurs;
amorcer une activité créative : sortez feutres, plumes, crayons ou pinceaux, et lancez-vous! Un projet personnel avec au bout, qui sait, de grandes satisfactions.
Oui, je sais. Ce n'est pas facile de trouver la place dans un agenda chargé. Mais laissons ça pour un autre sujet de blog...
L’artiste a besoin de liberté pour créer, pour avancer. En tant qu'artiste, cette liberté je l’exerce avec ravissement, séduite à chaque tournant par la découverte, et par le pouvoir de façonner un monde.
Dans mon cas, cette créativité est au plus près des émotions, nourrie d’une relation intime avec la Nature, haute en couleur.
C’est là que me porte ma réflexion en ce tournant d’année.
Et vous, comment exercez-vous votre créativité? Vous avez des résolutions en ce sens, ou du moins- ça fait moins peur- des projets particuliers pour 2022?
Danielle
danielleforgetart.com
Comments